• Default
  • Title
  • Date
  • Random

Choisissez un scénario ci-dessous

  • +Read More

    Expositions et Espaces Pop-up

    Un espace pop-up est une activité temporaire dans un endroit sous-utilisé. Il existe de nombreuses activités que vous pouvez organiser dans un espace pop-up. Vous pouvez, par exemple, essayer de promouvoir une idée d'entreprise, organiser une exposition de vos œuvres d'art, lancer un projet d'entrepreneuriat social ou en faire un lieu de rencontre communautaire temporaire pour vendre ou échanger des produits, comme un festival de la moisson.
  • +Read More

    Gérer un café

    Pour beaucoup de gens, l'idée d'ouvrir et de gérer son propre café semble séduisante. Cependant, cela signifie plus que de servir du café à vos amis comme à la maison. Vous devez connaître les besoins de vos invités, réfléchir à des idées durables concernant les produits et les processus de travail, répartir les tâches entre vos collaborateurs, établir un budget, évaluer les risques, définir les priorités, réfléchir aux échecs et, enfin et surtout, faire preuve de résilience en période de fortes charges de travail.
  • +Read More

    Le panier d'épicerie

    Le concept de panier d'épicerie vise à promouvoir une agriculture durable et favorise les circuits-courts entre producteurs et consommateurs. Chaque semaine, des paniers de différentes tailles fabriqués à partir de produits locaux (dont la plupart sont issus d'une agriculture biologique) sont proposés à la vente. Ils sont composés de produits de saison, ce qui permet d'offrir le meilleur prix. Ainsi, les consommateurs ont une relation directe avec les producteurs et soutiennent l'économie locale.
  • +Read More

    Le responsable des médias sociaux

    Le responsable des médias sociaux est un nouveau profil professionnel qui peut optimiser l'interaction entre les petites et moyennes entreprises et les consommateurs potentiels en stimulant les ventes grâce à une série de stratégies : photographies esthétiques de produits et d'établissements, publications régulières sur les médias sociaux et campagnes de marketing destinées à des publics ciblés.
  • +Read More

    Commerce en ligne: Une approche moderne de l'entrepreneuriat

    Le commerce électronique est une approche moderne pour vendre des produits ou des services dans un monde numérique en constante évolution. Pour y parvenir, vous devez d'abord prendre en compte certains éléments : trouver une niche de marché, choisir la bonne solution en ligne, respecter les cadres juridiques et économiques et atteindre les publics cibles par le biais des outils de marketing numérique appropriés.
  • +Read More

    Nettoyer la plage et préserver le littoral

    Le projet "nettoyer la plage et préserver l'environnement côtier" est une activité estivale qui initie ses bénéficiaires au fonctionnement démocratique d'une entreprise. Il s'agit d'un projet dans lequel les jeunes sont mobilisés pour nettoyer et préserver leur environnement et informer les populations qui profitent des plages de leur ville.
  • +Read More

    Initiatives de tourisme durable

    Le tourisme durable est le nouveau concept de tourisme qui accorde une attention particulière à l'optimisation de la gestion des ressources environnementales, au maintien des activités écologiques essentielles et à la conservation du patrimoine naturel et de la biodiversité. Il s'agit de respecter l'authenticité socioculturelle des communautés d'accueil, conserver leur patrimoine culturel bâti et vivant et leurs valeurs traditionnelles, contribuer à la compréhension et à la tolérance interculturelles, et assurer des opérations économiques viables à long terme.

• Default
  • Title
  • Date
  • Random

Choose a scenario below

  • +Read More

    Pop-up Exhibitions and Spaces

    A pop-up space is a temporary activity in an underused space. There are many activities you can organise in a pop-up space. You could for example try to showcase a new business idea, organise an exhibition of your own art, start a social-entrepreneur project or make it a temporary community meeting place for selling or exchanging products such as a harvest festival.
  • +Read More

    Running a café

    For many people it seems an attractive idea to open and run one’s own café. However, it means more than serving coffee to your friends at home. You have to find out the needs of your guests, think about sustainable ideas concerning products and work processes, divide the tasks among your staff, draw up a budget, evaluate the risks, define priorities, reflect on failures and last but not least show resilience in times of heavy workload.
  • +Read More

    The Grocery Basket

    The Grocery Basket concept is aimed to promote a more sustainable agriculture by promoting short circuits between producers and consumers. Every week, baskets of different sizes made from local products (most of which are organic) are offered for sale. They are made of seasonal products which allows to offer the best price. In this way, consumers have a direct relationship with producers and support the local economy.
  • +Read More

    The Social Marketer

    The Social Media Marketer is a new professional profile that can optimize the interaction between small and medium enterprises and potential consumers boosting sales through a series of strategies: aesthetic product and establishment photographs, regular publications on social media and marketing campaigns aimed at targeted audiences.
  • +Read More

    E-Commerce: A Modern Approach to Entrepreneurship

    e-Commerce is a modern approach to sell products or services in an ever-increasing digital world. To do so, there are certain things that you need to consider first – finding a niche, choosing the right online solution, complying with legal and economic frameworks and reaching out to target audiences via the proper digital marketing tools.
  • +Read More

    Clean up the beach and preserve the coastal environment

    The project 'clean up the beach and preserve the coastal environment' is a summer activity that initiates its beneficiaries into the democratic functioning of a business. It is a project in which young people are mobilized to clean and preserve their environment and inform the populations using the beaches of their city.
  • +Read More

    Sustainable Tourism Initiatives

    Sustainable tourism is the new concept of tourism that pays a special attention to optimising the use of environmental resources, maintaining essential ecological processes and helping to conserve natural heritage and biodiversity. Respect the socio-cultural authenticity of host communities, conserve their built and living cultural heritage and traditional values, and contribute to inter-cultural understanding and tolerance and ensure viable, long-term economic operations.